Le marché mondial du cloud computing devrait atteindre près de 791,5 milliards de dollars d’ici 2028
Le marché mondial de l’informatique en nuage devrait atteindre 791,5 milliards de dollars d’ici 2028, soit plus de trois fois son évaluation actuelle de 250 milliards de dollars en 2021.
Dans son rapport intitulé « Cloud Computing Market, 2021-2028 », Fortune Business Insights a analysé la croissance attendue du marché et a constaté que cette période connaîtra un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 17,9 %.
Le rapport dresse le profil des grandes entreprises internationales impliquées dans le cloud computing, telles qu’Alibaba, Amazon Web Services, IBM et Microsoft, tout en considérant également le rôle des projets et investissements gouvernementaux.
L’intérêt des gouvernements pour les solutions de cloud computing devrait se concentrer sur les États-Unis, le Royaume-Uni, la Chine et l’Inde, la mise en œuvre croissante de technologies de pointe telles que l’IA et l’apprentissage automatique favorisant cette transition au niveau mondial.
En termes de régions, l’Amérique du Nord devrait conserver son emprise sur la part de marché tout au long de la période, même si la part de marché de 35,7 % en 2020 diminuera au fur et à mesure que les conditions de concurrence s’amélioreront.
L’Asie-Pacifique devrait connaître la plus forte poussée de croissance en raison de l’augmentation de la demande de solutions basées sur le cloud, notamment dans des secteurs tels que la fabrication et la santé.
L’un des principaux facteurs susceptibles de freiner la croissance du marché mondial du cloud au cours de cette décennie est la sécurité des données et les problèmes de confidentialité, qui, s’ils ne sont pas résolus efficacement, pourraient nuire aux revenus des secteurs de la santé, des télécommunications et autres.
Le rapport de Fortune comprend également des prévisions individuelles sur le marché du cloud en fonction du type, qui fournit une analyse des systèmes privés, publics et hybrides, ainsi que du service, qui examine respectivement les logiciels, les plateformes et les infrastructures.
- 5 raisons de choisir Hostinger pour votre hébergement web - mars 30, 2022
- Rakuten Europe Bank s’associe à Temenos pour faire passer la banque dans le nuage - mars 29, 2022
- Les dépenses liées aux centres de données sont deux fois moins importantes que celles liées aux services en nuage. - mars 24, 2022